Rentrée 2020 – Une place pour la sophrologie

sophrologie Lyon

Pour tous et quelque soit notre situation professionnelle la Rentrée 2020 sera mouvementé et inédite. Alors pourquoi pas se laisser accompagner en douceur avec des séances régulières de sophrologie, en groupe ou en Individuel. La sophrologie est l’outil de la Rentrée 2020

Les nouvelles actions demandent plus d’énergie

La fatigue que nous ressentons tous aujourd’hui est en partie due à toutes les nouvelles actions, usages que nous devons mettre en place. Nous sommes en plus dans une vigilance accrue pour se protéger comme notre hiérarchie et notre gouvernement nous le demande. Ces demandes de vigilance ont un premier effet : Celui de nous fatiguer

La respiration mon outil N°1 anti-fatique

La respiration qui procure de l’oxygène à toutes mes cellules pour les nourrir en matière et énergie est l’exercice que nous allons utiliser durant les séances. Apprendre à respirer librement et à détendre notre diaphragme sans forcer.

L’autre besoin est de reposer ses yeux

Durant la séance vous aurez les yeux fermés pendant plus de 30 mn et ce sera pour vos yeux très sollicité avec le télé-travail un temps de repos très efficace qui va détendre toute la sphère Yeux, nez bouche, oreille . Un temps de retrouvaille avec vos sens

Visualisation – Acquérir de la souplesse mentale

Voilà ce que nous propose la sophrologie, acquérir de la souplesse mentale. Reprendre contact avec notre créativité, croire en ses capacités à faire face sans pour autant s’épuiser. C’est possible pour chacun d’entre nous !

En apprenant à maintenir notre cerveau à notre service et non l’inverse. En effet il est très souvent loin d’en être ainsi car il nous maintient dans un état de servitude et nous nous laissons mener par notre cerveau binaire. Et oui, il n’est pas raisonnable de faire trop confiance à notre cerveau. Ce dernier n’aime pas le changement et il adore les autoroutes de pensées et les pensées toute faites. Autre petite addiction, il aime la récompense.

Dans cette période particulière de distanciation physique et sociale, nous devons acquérir des capacités de discernement, de prise de recul. Pourquoi me direz-vous : tout simplement ne pas se retrouver à acheter du PQ pour rien!!

Et oui ,nous en sommes là, à écouter nos peurs et faire n’importe quoi …. Passons cet épisode mais apprenons de ce comportement pour ne pas le répéter encore et encore, nos placards n’y résisterons pas !

Je vous accompagnerai vers une pratique pour apprendre à trouver la bonne distance avec ses émotions et leur laisser le temps de passer du clignotant rouge attention danger au clignotant Vert .. ok tu peux y aller

La sophrologie et la prise de conscience de la réalité Objective

En voilà un mot intéressant : La réalité objective

Petit résumé de ce qui est dit dans l’article Cairn dans le lien ci dessus

« Le principe de réalité objective concerne aussi bien le patient que le thérapeute ou le praticien. Comme nous l’avons indiqué plus haut, la sophrologie nous permet de voir les choses au plus près de ce qu’elles sont et non pas comme nous croyons qu’elles sont ou comme nous souhaiterions qu’elles soient. La réalité objective nous permet également de connaître et de reconnaître nos désirs intimes et profonds. Si nous parvenons à mieux entrer en contact avec ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon, nos comportements prennent sens et nous pouvons, peu à peu, les modifier ou les renforcer. Cette notion se réfère à la phénoménologie où nous nous intéressons au phénomène même et non à l’apparence du phénomène. « 

Baste Nathalie, « 12. Les principes fondamentaux : la réalité objective », dans : , Sophrologie. En 68 notions, sous la direction de Baste Nathalie. Paris, Dunod, « Aide-Mémoire », 2014, p. 42-43. URL : https://www.cairn.info/sophrologie–9782100585434-page-42.htm

Une démarche profonde

Aller chercher sa réalité objective avec l’aide d’un sophrologue peut nous amener à démonter pierre par pierre nos schémas de pensées et réflexes. Ces paternes, créés de longues dates à la suite de blessures dans notre vie passée, se reproduisent et nous empêchent d’agir et d’être vraiment en pleine possession de ses moyens d’action et de décision.

La période d’introspection qui se propose à nous est idéale pour nous permettre de faire ce chemin vers qui nous avons l’intuition être depuis bien longtemps. Parfois nous nous sommes « perdus de vue ».

Les rendez-vous individuels

Ces rendez vous permettent d’aller dans le détail de votre recherche et de pouvoir vous accompagner et vous proposer des exercices adaptés à votre cheminement. N’oublions pas que le moment présent est le seul que nous pouvons mettre à profit pour créer notre avenir … Alors, profitons du moment présent qui nous est offert par la situation du confinement, pour approfondir la connaissance de nous-même pour pouvoir mieux avancer vers notre but à atteindre avec les atouts en main. Coupez votre solitude avec des rendez-vous hebdomadaires de sophrologie de groupe par exemple.

Les offres particuliers individuelles ou groupe

La sophrologie sur France Inter

Émission La France bouge – Grand bien vous fasse – Écouter l’émission  » target= »_blank »>

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :