2023 – Une place pour la sophrologie dans votre quotidien

Quelque soit notre situation professionnelle nous vivons une phase de digestion des contraintes, deuils, perte de sens dans nos activités .. elle sera encore inédite. Alors pourquoi pas se laisser accompagner en douceur avec des séances régulières de sophrologie, en groupe ou en individuel. La sophrologie est la pratique conseillée pour aborder la rentée 2023/2024 dans votre quotidien et votre entreprise.

2023 une place pour la sophrologie.

Les nouvelles actions demandent plus d’énergie

La fatigue que nous ressentons aujourd’hui est en partie due à tous les changements accumulés dans nos vies. Chaque nouvelles actions, usages que nous devons mettre en place est épuisant, s’il est quotidien c’est encore plus fatiguant. Nous sommes dans une vigilance accrue pour se protéger comme notre hiérarchie et notre référent nous le demande. Ces demandes de vigilance ont un premier effet : Celui de nous fatiguer et d’augmenter notre stress.

La respiration mon outil N°1 : Anti-Stress

La respiration est l’exercice que nous allons utiliser durant les séances car elle procure l’oxygène nécessaire à toutes vos cellules. La respiration nous nourrit en matière et énergie. Apprendre à respirer librement et à détendre notre diaphragme sans forcer est une des bases de la sophrologie et de la récupération par l’oxygénation de nos cellules, organes donc corps et esprit.

Un autre besoin est de reposer ses yeux

Durant la séance, vous aurez les yeux fermés pendant plus de 30 mn et ce sera pour vos yeux, très sollicités avec le télé-travail, un temps de repos très efficace qui va détendre toute la sphère Yeux, nez, bouche, oreille. Un temps de retrouvaille bienfaisant avec vos sens.

Visualisation – Acquérir de la souplesse mentale

Voilà ce que nous propose la sophrologie, acquérir de la souplesse mentale. Reprendre contact avec notre créativité, croire en ses capacités à faire face sans pour autant s’épuiser. C’est possible pour chacun d’entre nous !

En apprenant à maintenir notre cerveau à notre service et non l’inverse. En effet il est très souvent loin d’en être ainsi car il nous maintient dans un état de servitude et nous nous laissons mener par notre cerveau binaire. Et oui, il n’est pas raisonnable de faire trop confiance à notre cerveau. Ce dernier n’aime pas le changement et il adore les autoroutes de pensées et les pensées toute faites. Autre petite addiction, il aime la récompense.

Dans cette période particulière de distanciation physique et sociale, nous devons acquérir des capacités de discernement, de prise de recul. Pourquoi me direz-vous : tout simplement ne pas se retrouver à acheter du PQ pour rien!!

Et oui ,nous en sommes là, à écouter nos peurs et faire n’importe quoi …. Passons cet épisode mais apprenons de ce comportement pour ne pas le répéter encore et encore, nos placards n’y résisterons pas !

Je vous accompagnerai vers une pratique pour apprendre à trouver la bonne distance avec ses émotions et leur laisser le temps de passer du clignotant rouge attention danger au clignotant Vert .. ok tu peux y aller

Nous avons besoin d’acquérir des pratiques pour nous ressourcer – la sophrologie est l’outil à utiliser en 2023

La sophrologie 2023 et la prise de conscience de la réalité Objective

En voilà un mot intéressant : La réalité objective

Petit résumé de ce qui est dit dans l’article Cairn dans le lien ci dessus

“Le principe de réalité objective concerne aussi bien le patient que le thérapeute ou le praticien. Comme nous l’avons indiqué plus haut, la sophrologie nous permet de voir les choses au plus près de ce qu’elles sont et non pas comme nous croyons qu’elles sont ou comme nous souhaiterions qu’elles soient. La réalité objective nous permet également de connaître et de reconnaître nos désirs intimes et profonds. Si nous parvenons à mieux entrer en contact avec ce qui nous pousse à agir de telle ou telle façon, nos comportements prennent sens et nous pouvons, peu à peu, les modifier ou les renforcer. Cette notion se réfère à la phénoménologie où nous nous intéressons au phénomène même et non à l’apparence du phénomène. “
Baste Nathalie, « 12. Les principes fondamentaux : la réalité objective », dans : , Sophrologie. En 68 notions, sous la direction de Baste Nathalie. Paris, Dunod, « Aide-Mémoire », 2014, p. 42-43. URL : https://www.cairn.info/sophrologie–9782100585434-page-42.htm

Une démarche profonde

Aller chercher sa réalité objective avec l’aide d’un sophrologue peut nous amener à démonter pierre par pierre nos schémas de pensées et réflexes. Ces paternes, créés de longues dates à la suite de blessures dans notre vie passée, se reproduisent et nous empêchent d’agir et d’être vraiment en pleine possession de ses moyens d’action et de décision.

La période d’introspection qui se propose à nous est idéale pour nous permettre de faire ce chemin vers qui nous avons l’intuition être depuis bien longtemps. Parfois nous nous sommes “perdus de vue”.

Les rendez-vous individuels de sophrologie 2023

Ces rendez-vous permettent d’aller dans le détail de votre recherche et de pouvoir vous accompagner et vous proposer des exercices adaptés à votre cheminement. N’oublions pas que le moment présent est le seul que nous pouvons mettre à profit pour créer notre avenir … Alors, profitons du moment présent qui nous est offert par la situation du confinement, pour approfondir la connaissance de nous-même pour pouvoir mieux avancer vers notre but à atteindre avec les atouts en main. Coupez votre solitude avec des rendez-vous hebdomadaires de sophrologie de groupe par exemple.

Les offres particuliers individuelles ou groupe

La sophrologie sur France Inter

Émission La France bouge – Grand bien vous fasse – Écouter l’émission

Contact avec le responsable

Nous vous contactons rapidement

Laisser un commentaire