Prenons le temps de voir comment la présence et la sophrologie peuvent devenir les meilleurs amis
La sophrologie
Connue parfois comme une relaxation, un temps de pause, un truc pour les femmes enceinte ou encore des techniques pour les sportifs. Le grand écart !
En effet , la sophrologie contient dans sa boite à outils de nombreux exercices qui permet de s’adapter à de nombreuses situations naturelles ou exceptionnelles, joyeuses , anxieuses ou douloureuses.
La pratique régulière est un point incontournable de la pratique, un peu comme l’homéopathie, la sophrologie se prend au quotidien pour être efficace. Vous n’avez pas besoin de votre sophrologue au quotidien.
Vous pouvez vous faire accompagner par l’enregistrement de votre séance ou en téléchargeant des applications sur votre portables, j’en ai créé une qui permet d’avoir 3 séances toujours avec soi.
La Présence corporelle
Bien que la sophrologie soit un outil formidable il m’apparait après quelques années qu’un des points fondamentaux est la capacité de votre sophrologue à vous amener à une présence corporelle. La présence est cet état ou vous sentez que vous êtes votre corps, vous percevez l’unité , le poids du corps , la présence de vos orteils, de vos sensations physiques et de votre densité . Imperceptiblement vous augmenter votre perception de l’intérieur de votre corps, du battement du cœur à la présence des fluides .
La présence Corporelle & la Sophrologie
Ils se nourrissent l’un l’autre pour augmenter la capacité de transformation et de création du corps, par le souffle et la présence. Tous les exercices corporels décuplent leur action dans la présence corporelle de niveau supérieur. Les visualisations impactent le corps de manière plus efficace dans la présence.
Il existe des techniques pour permettre cette fusion créatrice de changement par la conscience et la présence. Ces techniques sont le premier pas vers une unité.
Un fois uni , il est plus facile de donner une direction à votre système.
Apprendre par la pratique
Il n’existe pas d’autres moyens pour apprendre ces techniques que la pratique régulière de cet état de présence. Comprendre les techniques, lire un livre ne permettra pas d’amélioration. Seule la pratique régulière permet l’installation progressive de ce nouvel état corporel.